Tout commence au lycée, lorsque j’ai passé les portes de la filière des Arts Appliqués (STD2A) de Blanche de Castille. Durant trois années, j’ai étudié une grande partie des domaines artistiques comme l’architecture, le design d’objet, le stylisme, la photographie, le dessin, l’histoire de l’art et bien entendu, le design graphique qui m’a tout particulièrement intéressé.
Alors, j’ai choisi de m’inscrire à un BTS design graphique option multimédia. J’aurais pu choisir l’option Print, mais je préférais plutôt aborder ce BTS en alternance dans, justement, une imprimerie pour faire une sorte de double cursus. Apprendre les fonctions du design inscrit dans l’espace numérique tout en découvrant les bases fondamentales de l’impression pour, plus tard, répondre aux demandes diverses et variées de mes futurs clients.
Cette entreprise m’a ensuite proposé de continuer l’aventure avec eux.
J’ai alors dit OUI au CDI ! C’était GÉNIAL !
Mais mes envies de voyager m’ont alors rattrapée et deux ans plus tard, j’étais sur la route pour découvrir l’Asie du Sud Est et une petite partie de l’Amérique Latine.
C’est pendant ce voyage que je me suis dit « Et pourquoi pas devenir freelance ?« . J’ai sauté dans ce bain de créativité et de contact direct avec le client.
C’était GÉNIAL !
Suite à ces deux années de BTS, j’ai continué en me spécialisant vers le Webdesign et l’UX Design. J’étais en alternance dans une entreprise qui proposait deux logiciels de gestion de multimédias pour de grandes sociétés comme Cartier, Monoprix, LVMH, Vinci, etc. J’étais la seule webdesigner entourée de développeurs hautement compétents. Grâce à eux, j’ai compris tout l’intérêt et les possibilités techniques de ce métier.
Pour finir, j’ai atterri en Guadeloupe là où j’ai rencontré des clients et particulièrement un d’entre eux qui, au bout d’une année de collaboration en freelance, m’a proposé de rejoindre son entreprise pour m’occuper de toute sa communication.
Là aussi, j’ai dit OUI ! Et là aussi, c’était GÉNIAL !
Tout en continuant mon chemin professionnel, je suis revenue à ce que je préférais, le contact direct avec le client. Alors, j’ai décidé de revenir à mon statut de freelance et me voici : STUDIO JULIETTA !
Et là, c’est toujours GÉNIAL !
Faite partie de l’aventure !
Si vous aussi, vous voulez faire partie de cette belle aventure, n’hésitez pas à me contacter ! Ça sera une joie de vous écouter parler de votre projet et de vous proposer une multitude de possibilités pour le mettre en application.